Le vignoble

Terroir de la Vallée de la Marne

Nous utilisons les 3 cépages champenois. Le Chardonnay (raisin blanc) apporte finesse et élégance. Le Pinot Noir structure, robustesse et fruité. Le Meunier rondeur et équilibre.

Le vignoble situé sur les terroirs de Cormoyeux et Romery, non loin de l’abbaye Dom Perignon d’Hautvillers, compte une surface totale exploitée de 11 hectares dont une petite partie à Passy Grigny. Le terroir est caractérisé par un sous-sol crayeux qui agit comme un véritable régulateur thermique, il capte l’humidité et la restitue lorsque la vigne en a le plus besoin.

L’âge moyen de notre vignoble est de 30 ans, et certaines parcelles sélectionnées pour nos meilleures cuvées sont vieilles de 60 ans. Exigeants et sensibles aux méthodes de viticulture durable, nous œuvrons quotidiennement pour améliorer nos performances environnementales.

Nous maitrisons la qualité de nos pulvérisations par la prise en compte des seuils d’intervention. Nos pratiques d’entretien des sols évoluent vers une méthode saine qui consiste à implanter, maintenir et entretenir un couvert végétal entre les rangs de vigne.

  • Cormoyeux, vignoble de Champagne

    Village de Cormoyeux

  • Cormoyeux, vignoble de Champagne

    Village de Cormoyeux

  • Cormoyeux, vignoble de Champagne

    Frédéric pendant les vendanges

  • Cormoyeux, vignoble de Champagne

    Champagne Mondet, les vendanges

  • Palissage, vignoble de Champagne

    Frédéric pendant le palissage

  • couvert végétal entre les rangs de vigne

    Couvert végétal entre les rangs de vigne