La maison

Notre savoir-faire

Nos raisins sont cueillis à la main et pressés de manière très lente et douce afin d’en extraire les meilleurs jus. Après un premier repos de plusieurs mois en cuve, nous goûtons les vins clairs afin de déterminer les assemblages entre les différents cépages et différentes années de récolte.

Le vin est ensuite mis en bouteilles et va vieillir de 3 à 7 ans dans nos caves. Les 200 mètres de caves naturelles et crayeuses à 30 mètres sous terre permettent une conservation et un vieillissement optimum de 350.000 bouteilles de Champagne à une température constante de 10 à 12°C. La première partie de la cave date de 1886, elle a été prolongée dans les années 1970, puis nous y avons ajouté une deuxième galerie parallèle. Aujourd’hui, les fossiles encastrés dans la voûte en tuf depuis 95 millions d’années, veillent sur la prise de mousse et les pupitres.

Après vieillissement, nos bouteilles sont remuées puis dégorgées afin d’extraire le dépôt et d’ajouter une petite quantité de liqueur maison. Le temps nécessaire à l’élaboration de nos Champagnes est donc très long (minimum de 3 à 4 ans), c’est le temps nécessaire pour faire un grand vin.

Visite
virtuelle

Champagne Mondet élaboration du champagne

Laurent Chef de cave